Obtenir son identité numérique certifiée, c'est maintenant possible !

Qu'est ce que France Identité ?

France Identité est un nouveau service public permettant de créer son identité numérique régalienne. Cette application pour smartphone a vocation à prolonger les usages de la carte d’identité
  • dans le monde numérique (prouver son identité lors de démarches en ligne),
  • mais aussi à permettre de nouveaux usages dans le monde physique (contrôles routiers par les forces de l’ordre, retrait un colis, etc).

Comment faire certifier son identité numérique ?

Pour obtenir la certification de votre identité numérique, vous devez :

1. Créer votre identité numérique France Identité.
    2. Initier une demande de certification de votre identité numérique depuis votre application France Identité.
    3. Confirmer votre adresse e-mail, saisir votre code personnel, puis effectuer une lecture de votre carte d'identité en NFC. L’application génère un QR code.
    4. Prendre rendez-vous en mairie en cliquant ici
    5. Vous rendre en mairie avec votre carte d’identité, votre téléphone et le QR code associé à votre demande.

Dans les 48h après votre passage en mairie, vous serez notifié par e-mail et dans votre application du résultat de votre demande de certification.

Téléchargez le flyer

Consultez le site du gouvernement sur France Identité