Les conseilles communautaires de la Communauté de Communes des Portes de Romilly-sur-Seine

Créée en 2006, la Communauté de Communes des Portes de Romilly-sur-Seine (CCPRS) regroupe 18947 habitants (au 1er janvier 2017) de six communes différentes : Crancey, Gélannes, Maizières-la- Grande-Paroisse, Pars-les-Romilly, Romilly-sur-Seine et Saint-Hilaire-sous-Romilly. 

Communauté de Communes des Portes de Romilly-sur-Seine

Eric VUILLEMIN, Président de l’intercommunalité attache une importance capitale au développement économique du territoire, synonyme de dynamisme, d’innovation et d’ambition. Entouré de sept vice-présidents et de deux membres du bureau ; tous œuvrent pour l’aboutissement de leurs projets respectifs.

La Communauté de Communes s’organise en 12 commissions :

  • La commission Environnement, gère la déchetterie, la collecte des ordures ménagères et des recyclables.
    Bernard BERTON, 1er Vice-Président de la CCPRS.
  • La commission Administration Générale, tend vers la mutualisation des moyens et régente les services de l’intercommunalité.
    Bernard BERTON, 1er Vice-Président de la CCPRS.
  • La commission Projets structurants et Règlementation, regroupe les travaux d'envergure tels que la rocade sud et le haut débit.
    Michel LAMY, 2ème Vice-Président de la CCPRS.
  • La commission Culture et Tourisme, a participé à la réhabilitation de la médiathèque, en proposant des locaux accueillants et adaptés aux animations. Au 1er janvier 2017, le tourisme sera une nouvelle compétence attribuée à cette commission.
    Richard BEGON, 3ème Vice-Président de la CCPRS.
  • La commission Enfance,  met tout en œuvre pour offrir des services de qualité pour les enfants notamment avec le Relais Intercommunal des Assistants Maternels (RIAM) et le Centre de vacances Les Amberts à Géraudot.
    Marie-Thérèse LUCAS, 4ème Vice-Présidente de la CCPRS.
  • La commission Contrat de ville et de la Maison de la Justice et du Droit (MJD), a pour objectif de faire participer les habitants à la vie de la ville. La MJD est une structure ressource pour les victimes d'insécurité. 
    Marie-Thérèse LUCAS, 4ème Vice-Présidente de la CCPRS. 
  • La commission Transport et Communication, a mis en place le Transport Intercommunal des Portes de Romilly-sur-Seine (TIPRY) et donne son avis sur le Rapport d'Activités de la CCPRS. 
    Serge GREGOIRE, 5ème Vice-Président de la CCPRS. 
  • La commission Cœurs de ville et villages, vise à dynamiser les centres-villes des six communes de la CCPRS, à l'aide de subventionner accorder aux entreprises par exemple. 
    Valérie NOBLET, 6ème Vice-Présidente de la CCPRS. 
  • La commission Développement Économique et Aménagement du territoire, a façonné le parc d'activités Aéromia, en proposant du terrain à aménager et également des bâtiments clés en main. 
    Jérôme BONNEFOI, 7ème Vice-Président de la CCPRS.
  • La commission Ressources Humaines et Commande Publique, a en charge le personnel communal et les marchés publics.
    Martine JUTAND-MORIN, Membre du bureau de la CCPRS.
  • La commission Parc Animalier, étudie la faisabilité d'un tel projet sur le territoire de la CCPRS.
    Philippe VAJOU, Membre du bureau de la CCPRS.
  • La commission Dénomination des équipements intercommunaux se prononce sur le choix d'appelation des structures communales.
    Philippe VAJOU, Membre du bureau de la CCPRS.