Le bâtiment "Maison de l'emploi" accueille les structures de l'emploi, la pépinière d'entreprises et le Service Economique Intercommunal
Une salle de réunion amovible
La pépinière d’entreprises facilite l’installation des porteurs de projets
Les hôtels d’entreprises disposent d’espaces personnalisables

Le centre économique regroupe la Maison de l'Emploi, la pépinière et les hôtels d'entreprises.  

La Maison de l'Emploi

Bâti selon des normes Haute Qualité Environnementale (HQE), avec une structure bois et une toiture en partie végétalisée, le bâtiment offre un espace moderne de 3700 m², sur deux niveaux. Pôle Emploi, la Mission locale l’Association Auboise pour le Développement de la Promotion Sociale (ADPS) et l’Accompagnement Conseil et Stratégie (ACS), occupent, à eux quatre 1100 m² soit plus d’un quart des lieux. Toutes les personnes à la recherche d’un emploi ou d’une formation s'adonnent à leur recherche dans un espace favorisant leur intégration professionnelle. 

Au rez-de-chaussée, le Service Economique Intercommunal en charge de l’aménagement du territoire et de la gestion du centre économique s’investit au quotidien pour fournir un service de qualité au public et aux entreprises.

Au premier étage, trois salles modulables, de 50 m² chacune, peuvent accueillir les réunions ou journée de formation. Un espace mutualisé a été créé afin de favoriser les échanges entre les différentes structures de l’économie, de l’emploi et de la formation.  

La pépinière et les hôtels d'entreprises

Au sein de locaux spacieux et personnalisables, les porteurs de projet hébergent leurs sociétés et peuvent recevoir leur clientèle dans des conditions optimums. La pépinière d’entreprises est composée de dix ateliers, d’une surface de 50 à 300 m², destinés aux porteurs de projet dans les domaines de l’artisanat et des petites industries. Les entrepreneurs peuvent s’adonner à leur activité et recevoir leur clientèle dans un espace fonctionnel et discret. A ce jour, 2 ateliers sont encore disponibles à la pépinière d’entreprise, une cellule de 56m² et une de 117m².

Les six cellules des deux hôtels d’entreprises sont occupées depuis la fin d’année 2010. Chaque bâtiment a une surface de 1500 m², divisé en trois cellules de 500m². Les entreprises ont ainsi la possibilité d’aménager les locaux en fonction de leur besoin (bureau, boutique, espace de stockage). A ce jour, il ne reste auncune cellule à louer au sein des hôtels d’entreprises.