Eclairage public

Eclairage public passe aux LEDS à Romilly-sur-Seine.

Ce changement n'est à priori que peu visible au premier abord puisque dans la mesure du possible le mobilier (mât, tête d'éclairage...) a été conservé à l'identique.  Mais près d'un tiers de la ville bénéficie désormais de l'éclairage public LEDS. Une avancée écologique et économique puisque ces nouveaux luminaires permettent une économie d'énergie d'au moins 30%. A signaler également que les rues de la ville sont de nouveau éclairées en soirée mais que la densité de luminosité varie selon les horaires. Un bon compromis entre sécurité et économie énergétique.

Une première phase des travaux a été réalisée dans les rues suivantes :

• RD 619, avenue Diderot, Mail Maurice Thorez, rue Foin Gilbert, rue De Lamartine.
  • Rue de la Boule d'Or et rue Gornet Boivin.
  • Boulevard des Roses, rue des Résédas, rue des Tournesols, rue des Genêts, rue des Bleuets, rue des Myosotis, impasse des Lilas et cheminement piétons.
  • Boulevard Robespierre, rue Moquet, rue Rousseau, rue De Martonne, rue Moulin, rue Jeanne d'Arc, rue Paul Vaillant Couturier, une partie de la rue Gambetta, avenue de la Liberté, Brossolette.
  • Allée des Entrepreneurs, rue Milford-Haven.
  • Rue Magenta, rue de Sauvage, Impasse Magenta, Quai de la Pallée.

Une seconde phase est actuellement en cours de réalisation dans les rues suivantes :

• voie Pontoise, route de Conflans, rue Voltaire Sellières, rue Raymond Birer, rue de la Paix, rue Arago, rue des Champs Elysées.
  • rue Marceau, rue Louis Pasteur, rue du 1er Mai, rue Jules Grévy, rue du Moulin, rue Victor Hugo, rue Blanqui, rue de Troyes.
  • rue Mignonnette, rue des Bourgeats, rue Paul Leleu, rue de l'Isle, rue Simone Herszkowicz, rue Marcel Bardin.
  • rue Mattéoti, impasse du Tonkin, chemin du Prieuré, rue de l'Aviation, voie Herbesace, lotissement Belle Idée, chemin d'Origny, rue Charles Masson.
  • rue Lucien Lincet, rue Michel Baroin, rue Pierre Labonde, Mail Pablo Picasso, rue Eugène Delacroix.
  • allée Gustave Eiffel,  avenue Joseph Marie Jacquard, chemin du Marais, rue Maurice Maillard, rue Robert Graumer,
  • avenue Einstein, avenue des Glycines, rue d'Ouman, rue de Champagne, rue du Maréchal Gallieni, rue du Maréchal Joffre, rue du Colonel Fabien, rue de Liège, impasse Pierre Dac, avenue Pierre Brossolette, avenue du 8 mai, Rue du Trou du Chêne.
  • rue Lauxerrois, rue Paul Guillot, impasse Claude Schilling, rue Saint Hubert, rue Emile Deprez, rue du Docteur Roux, rue du Champ Chardon, rue Raspail, rue Jules Fabres, rue Guynemer, rue Marcel Paul, rue Jacques Monod, rue Ambroise Pare, rue Blaise Pascal, rue Georges Buffon, rue Antoine Laurent De Lavoisier.
  • rue de l'Amitié, rue Salvador Allende, rue Pablo Neruda, rue Locarno, Impasse du 19 mars 1962, rue des Blés d'Or, Impasse du Maroc, chemin du Menay.

Les travaux sont réalisés par le Syndicat départemental d'Energie de l'Aube.