Recensement de la population

Chacun de nous compte ! Des agents recenseurs sont aujourd'hui habilités à parcourir la ville pour nous recenser du 18 janvier au 24 février 2024.

Munis d'une carte officielle, ils passent chez-vous pour vous poser des questions sur votre situation -âge, activité professionnelle, caractéristiques du ménage, taille et type de logements, mode de transport... Merci de réserver le meilleur accueil aux agents recenseurs.

Vous pouvez transmettre les informations concernant votre recensement sur Internet. Cet outil en ligne est possible et préconisé, simple d'utilisation, il vous permet de répondre aux questionnaires au moment le plus opportun pour vous.

Remplir le questionnaire en ligne en cliquant ici.

Rappelons, que se faire recenser est un acte civique et obligatoire. Il permet de comptabiliser le nombre d'habitants. Un chiffre important puisqu'il permet de

• déterminer le nombre de conseillers municipaux,
  • évaluer les besoins futurs de la ville (santé, école, retraite...),
  • d'obtenir une dotation globale de fonctionnement versée par l'Etat dont le montant est établi en fonction du nombre d'habitants.

Il est donc certain que chacun de nous compte !