Électrification de la ligne PARIS - TROYES

Les travaux d’électrification Paris/Troyes phase 2 entraîneront l’interruption des circulations ferroviaires entre Nogent-sur-Seine et Troyes pour les mois de juillet et août 2025, 2026 et 2027.

La Région Grand Est et Communauté d’agglomération de Troyes Champagne Métropole souhaitent interroger les usagers de la ligne ferroviaire Paris/Troyes/Mulhouse sur leurs habitudes de déplacement et recueillir auprès d’eux leur avis sur les solutions de substitutions (principalement routières) qui pourraient être proposées lors de ces étés 25, 26 et 27. Ce questionnaire doit aboutir à la création d’un groupe de travail qui permettra aux usagers  volontaires de réfléchir, avec la Région, à les solutions de substitutions routières adaptées. Le fruit de ces réflexions sera partagé avec les élus du territoire.

Le périmètre de ce questionnaire s’étend sur les communes entre Nogent-sur-Seine et Bar-sur-Aube qui sont les communes les plus impactées par les travaux d’électrification phase 2. Il est principalement adressé aux abonnés de la ligne (relations Aube-Paris et intra Aube) qui vont le plus subir ces travaux mais les voyageurs occasionnels sont également invités à y répondre.

Répondre à l'enquête