La salle des fêtes

La salle des fêtesL'Espace Culturel François Mitterrand est composé de la Bibliothèque et de la salle des fêtes, il est situé à l'angle de l'avenue Pierre Brossolette et de la Route Nationale 19 (vers Paris et Troyes). Un parking est à la disposition des utilisateurs. Les deux établissements sont séparés par une cour intérieure.

L'entrée principale de la salle des fêtes, avec ses grandes baies vitrées donne une grande luminosité au hall d'accueil (d'une surface de 60,50 m²), sur la droite la billetterie, les vestiaires, puis les sanitaires. A gauche, les deux doubles portes vitrées débouchent sur la salle de spectacles, et en face deux doubles portes laissent transparaître le foyer.

Le foyer (d'une surface de 104,15 m²) avec son bar, son réfrigérateur permet d'accueillir une centaine de personnes pour des petites réceptions. Lorsque l'on ouvre la cloison mobile, il retrouve son activité principale de bar et offre une vue direct sur la salle et la scène.

Le local de réchauffement situé à côté du foyer est équipé d'une étuve, d'une plaque électrique à deux corps, d'un four à gaz avec deux feux, de deux lave vaisselles, d'une plonge et d'une chambre froide. Un local à container se trouve à proximité.

Un local de rangement pour le mobilier est lui aussi attenant au foyer. Nous disposons de 500 chaises, 31 tables de 1,20 m de longueur et 60 tables de 1,80 m de longueur.

La salle des fêtesLa salle de spectacle a une surface de 475,40 m² (soit 24,30 m de longueur et 19,70 m de largeur) en configuration concert, nous pouvons installer 450 personnes dans de bonnes conditions, ce chiffre varie en fonction des utilisations (Repas, thé dansant, petit spectacle, exposition, etc..) Un régisseur toujours présent calcule l'effectif en tenant compte des aménagements (tables, scène, exposition et autres volumes diminuant la surface au sol), d'autres photos sont à votre disposition sur le site.

La scène a une ouverture de 8 m et une profondeur de 6 m, pour plus de détails techniques sur l'espace scénique et les loges, cliquer sur le lien Staff Technique.

Pour les modalités de mise à disposition, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Culturel

La salle des fêtes