Votre mairie...
La Mairie de Romilly-sur-SeineIdentifiée comme le lieu incontournable des démarches administratives de nos concitoyens, la Mairie est aussi la maison des élus de la ville. Elle abrite le bureau du maire et de ses neuf adjoints ainsi que la salle du conseil municipal où sont prises toutes les grandes décisions et orientations de la politique municipale.

La mairie avec ses services financiers, techniques et administratifs accueille au quotidien les Romillons à  la recherche d'aide ou d'informations dans tous les secteurs qui rythment la vie de la commune : affaires scolaires, culturelles, petite enfance, associations, sports, urbanisme, économie, transports, espaces verts, propreté etc…

Employant 272 fonctionnaires, dotée d'un budget annuel de 23 millions d'€, la mairie est le premier acteur du développement local.
Le conseil municipal
Fort de 33 membres (26 représentant la majorité, 7 l'opposition), le conseil municipal est élu pour six ans au suffrage universel direct après 2 tours de scrutin. Il se réunit une fois par mois en moyenne sur convocation du Maire et après une étude préalable de tous les dossiers par le maire et ses adjoints lors d'une réunion de municipalité.

Les séances du conseil municipal sont publiques. Il vote le budget annuel et gère toutes les affaires communales par délibérations.
Les services municipaux
Sous l'autorité du Directeur Général des Services, les services municipaux de Romilly sur Seine sont, du lundi au samedi ainsi que les week-end pour les secteurs spécifiques que sont les affaires culturelles, de loisirs et sportives, sans oublier la voirie, à l'écoute et au service des 15 000 Romillons.