Orchestre symphonique de l’Aube - INCONTOURNABLE CINQUIEME

Robert SCHUMANN  Ouverture, Scherzo et Finale
Guillaume CONNESSON  Flammenschrift
Ludwig van BEETHOVEN Cinquième Symphonie

L’oeuvre de SCHUMANN, qui est proposée en début de programme, est assez atypique : une sorte de symphonie brève qui ne comprendrait pas de mouvement lent. Un pur régal au demeurant ! Puis, le public entendra Guillaume CONNESSON, un auteur français régulièrement programmé parl’Orchestre symphonique de l’Aube, soucieux d’éveiller son auditoire à la création contemporaine (oeuvres datant de moins de 40 ans). Inutile de présenter la célébrissime Cinquième Symphonie de BEETHOVEN, probablement aussi connue que le fameux Ode à la joie de sa Neuvième Symphonie. « Un très haut degré de romantisme, pour le poète allemand GOETHE. Le romantisme qui révèle l’infini, c’est très grand, c’est absolument fou ! »

Orchestre produit par le Département de l’Aube Directeur artistique et chef d’orchestre : Gilles Millière
Co-directeur artistique : Daniel Millière
Crédit photo : Conseil départemental de l'Aube - Sébastien BOULARD