Concours d'affiches contre le SIDA

Soirée débat et résultat du concours d'affiches à l'EAJ

Concours d'affiches contre le SIDA

Ce jeudi 9 février, les jeunes se sont retrouvés à l'Espace Animation Jeunesse pour parler de sexualité. La soirée s'est déroulée en deux temps : un débat et le résultat du concours d'affiches.  

On SEXprime

La lutte contre le SIDA, ce prétexte permettant d'aborder la sexualité avec les jeunes, est un sujet qui reste d'actualité. La soirée du 9 février a fait se questionner les adolescents :"Est-ce qu'il est possible de guérir du SIDA ? ", "Je suis en couple depuis 8 mois, combien de temps, dois-je garder le préservatif ?", "Est-ce qu'il y a des pratiques sexuelles qui ne sont pas à risque ? ", ces interrogations sont parfois difficiles à poser et pourtant elles sauvent des vies. Vous n'avez pas assisté à la soirée débat, vous avez besoin de réponses : consultez "Onsexprime ", un site Internet vous est destiné. 

On remporté le concours d'affiches 2017 !

  1. Date MENSAH : "La lutte continue". 
  2. Joseph BRENORD : "Pas de meilleur allié que la capote". 
  3. Sevran PHILIPPE : "Non au SIDA, protégez-vous". 

Découvrez les affiches des vainqueurs en cliquant sur "Retour en images"

La lutte contre le SIDA continue. L'Espace Animation Jeunesse (EAJ) poursuivra ces actions de sensibilisation. L'année prochaine le concours d'affiches sera revisité avec l'utilisation d'un outil de communication dans l'air du temps. 

Intervenante : Lia DESTRIEUX, Conseillère conjugale et familliale au centre de plannification du conseil dépratemental. 

Retour en images

\ Partagez   :

Toute l'actualité