Recensement de la population

Florence, Jean-Philippe, Maité, David et Céline vous recensent
du 18 jan 2018 au 24 fév 2018

Recensement de la population

Chacun de nous compte, du 18 janvier au 24 février une partie de la population romillonne sera recensée.  Merci de réserver le meilleur accueil aux agents recenseurs.

Dans les communes de 10 000 habitants ou plus, comme à Romilly-sur-Seine, la collecte se déroule chaque année auprès d'un échantillon de 8 % de la population dispersé sur l'ensemble du territoire. En cinq ans, tous les habitants de notre ville sont pris en compte et les résultats du recensement sont calculés à partir de l'échantillon de 40 % de la population ainsi constitué. Si votre logement appartient à l'échantillon recensé, vous serez contacté, courant janvier ou février, par des Agents Recenseurs qui vous remettront des questionnaires relatifs à votre logement et ses occupants. Tout le monde n'étant pas interrogé la même année, il se peut que vous soyez recensé cette année et que des proches ou des voisins ne le soient pas.

Comment identifier les agents recenseurs ?

Les Agents Recenseurs sont identifiables grâce à une carte officielle tricolore sur laquelle figurent leur photographie, leur identité et la signature du Maire de Romilly-sur-Seine. Par ailleurs, l'Agent Recenseur peut vous aider, lors de sa venue, à remplir les questionnaires ou les récupérera ultérieurement lorsque ceux-ci seront remplis. Leur venue sera annoncée par un courrier du Maire. Merci d'avance de leur réserver un bon accueil.Si vous êtes souvent absent de votre domicile, vous pouvez retourner les questionnaires remplis directement à la Mairie – Service des Affaires Générales – Recensement de la population. Votre réponse est importante. Pour que les résultats du recensement soient de qualité, il est indispensable que chaque personne enquêtée remplisse précisément les questionnaires qui lui sont fournis par les Agents Recenseurs. Participer au recensement est un acte civique et obligatoire.

Qu'advient-il de vos réponses au questionnaire ?

La confidentialité des données individuelles est assurée. Effectivement, dans le strict respect des dispositions de la loi de 1951 sur l'obligation, la confidentialité et le secret en matière de statistiques et de la loi de 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, aucune information individuelle collectée pour l'INSEE, dans le cadre des opérations de recensement de la population, ne sera communiquée à quiconque, administration, entreprise ou particulier.