Du sport pour les maternelles avec la ville de Romilly-sur-Seine

08 juin 2020

Voici un parcours de motricité à faire à la maison pour des maternelles.

Thierry, éducateur sportif à la ville de Romilly-sur-Seine, vous propose une activité sportive combinée au jeu des couleurs. Certains de vos enfants le connaissent déjà, ils l'ont pratiqué au Bébés-Sports.

1) Vous leur demandez d'aller chercher un objet de la couleur de votre choix. Cela peut être aussi un objet précis, une matière précise,...

2) Pour y aller, ils doivent faire le parcours dans son intégralité ou par ateliers. Servez vous de ce que vous avez à disposition dans vos maisons et vos jardins, si vous n'avez pas de matériel sportif  comme celui que j'ai pu utiliser.

> Pont dessous et saut à pieds joints dans les cerceaux (pour les petits) ou pont au-dessus et saut à cloche-pieds dans les cerceaux (pour les grands). Vous pouvez tracer les cercles au sol.

> Prendre une échelle, mettre un pied dans chaques espace sans courir et faire le slalom. Vous pouvez remplacer les coupelles par des conserves d'un côté et des bouteilles de l'autre.

> Faire une roulade et sauter au-dessus des barres posées sur les conserves. Vous pouvez remplacer les barres par des rondins de bois.

> Papa ou maman plante une fourche, met des limites pour lancer les cerceaux pour encercler la fourche. Vous pouvez remplacer les cerceaux par un vêtement, une écharpe, .. pour se poser sur la fourche.