Le renouvellement de sa pièce d’identité s'effectue en mairie au service état civil

Les demandes concernant les cartes d'identité et passeports sont à demander auprès du Service des Affaires Générales et Citoyenneté, de la ville de Romilly-sur-Seine. PENSEZ A PRENDRE RENDEZ-VOUS !

Carte d'identité

Vous devez vous rendre dans une mairie équipée d'une station biométrique, comme Romilly-sur-Seine. Pour ce faire, vous pouvez réaliser une pré-demande en ligne sur www.service-public.fr

Pour une première demande ou un remplacement (perte, vol, détérioration ou si votre carte actuelle est une carte cartonnée), vous devez fournir les pièces suivantes :

  • l'imprimé de demande de Carte Nationale d'Identité,
  • 1 photo d'identité de face, tête nue, sur fond clair, non scannérisée, récente de moins de 6 mois (ne pas découper les photos),
  • un justificatif de domicile de moins d'un an (original) de type quittance de loyer (si bailleur social), facture EDF – GDF, facture de téléphone, attestation d'assurance d'habitation, avis d'imposition.
  • la Carte Nationale d'Identité périmée ou à remplacer,
  • le récépissé de déclaration de perte ou de vol (25€ de timbres fiscaux),
  • un extrait d'acte de naissance (si la commune de naissance n'est pas dématérialisée)

Pour toute situation particulière, veuillez pendre attache avec le service concerné.

Pour les personnes hébergées, les pièces supplémentaires à fournir sont les suivantes :

  • Attestation sur l'honneur de l'hébergeant attestant que la personne est hébergée depuis plus de 3 mois,
  • Justificatif de domicile de moins d'un an au nom de l'hébergeant, ainsi que la copie recto-verso de la Carte Nationale d'Identité de l'hébergeant.

Pour les enfants mineurs : l'enfant doit être accompagné de son Représentant Légal qui remplit et signe l'autorisation figurant dans le formulaire de demande et produit une pièce justifiant de sa qualité. Joindre les justificatifs appropriés sur l'exercice de l'autorité parentale (Livret de famille, jugement de divorce).

Passeport

Pour obtenir un passeport biométrique, il faut se rendre dans une mairie équipée d'une station biométrique avec les pièces justificatives nécessaires. Les documents dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement, possession (ou non) d'une carte d'identité sécurisée... Consultez vos démarches selon votre situation, cliquez ici

Quelque soit votre situation, vous devez vous munir d'un timbre fiscal lors de votre dépôt de dossier. Vous pouvez dès à présent, acheter votre timbre fiscal en ligne, cliquez ici.